Tutoriel: Réaliser soi-même des chaussons d'intérieur

Tutoriel: Réaliser soi-même des chaussons d'intérieur

Réaliser soi-même des chaussons d'intérieur

Plus jamais les pieds froids !

Vous en avez assez des chaussons lourds et ennuyeux ? Confectionnez-vous donc les vôtres, légers aux pieds, et chics de surcroît.

Étape 1

Poser 272 Thermolam sur la semelle (Decovil I Light), côté enduit, et fixer au fer (réglage moyen**, pattemouille humide, 6 secondes, pas à pas sans glisser).

Étape 2

Poser H630, côté enduit vers le bas, sur l'envers de votre étoffe de couverture (extérieur), et fixer de même (réglage moyen-fort***, pattemouille humide, 15 secondes, pas à pas sans glisser).

Étape 3

Poser H630, côté enduit vers le bas, sur l'envers de votre étoffe de couverture de la semelle intérieure, et fixer de même (réglage moyen-fort***, pattemouille humide, 15 secondes, pas à pas sans glisser).

Étape 4

Poser l'une sur l'autre, envers contre envers, les étoffes de couverture (extérieur) et doublure (intérieur), puis faufiler à plat, d'un point lâche, le long de la courbure de la pointe avant.

Étape 5

Tirer ensuite à l'aide de ce fil, de telle sorte que les deux épaisseurs froncent ensemble.

Étape 6

Pour passer à l'étape suivante, piquer alors le pourtour, au plus près des bords les deux épaisseurs de tissus

Étape 7

Envelopper ensuite le bord supérieur du chausson d'un biais étroit, avec une bonne longueur en plus, qui déborde en deux brins symétriques sur l'avant de l'ouverture du chausson. Celle-ci servira ultérieurement à nouer une boucle décorative.

Étape 8

Juxtaposer le côté extérieur de la semelle avec le chausson, endroit contre endroit, et les piquer ensemble, au plus près de la bordure.

Étape 9

Poser ensuite sur la semelle du chausson ainsi préparé (pas encore retourné !), la semelle intérieure, endroit vers le bas. A l'aide d'épingles, fixer ces pièces ensemble, puis piquer tout le tour, en laissant une ouverture pour retourner.

Étape 10

Retourner le chausson et fermer l'ouverture à la main. Faire une boucle avec les deux extrémités du ruban.

Produits utilisés pour cette création :

272 Thermolan, Decovil I Light, Molleton H 630

Posted on 31/08/2016 Home, Tutoriels 0 558

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Comparer 0
Prev

No products

To be determined Shipping
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Check out